Nous parlons toujours affaires.

Et de poulets. Et de dindes. Et de lapins.

 

Ukkö Robotics s’efforce en permanence d’optimiser les pratiques agricoles.  Grâce à sa toute récente technologie innovante, l’agriculture traditionnelle en pâturages, est maintenant transformée et devient plus accessible et efficace, tout en garantissant des pratiques éthiques et responsables, sans oublier l’optimisation des soins et du confort des animaux.

NOTRE HISTOIRE

Ayant grandi dans une famille travaillant dans le milieu de l’agriculture et propriétaire d’une ferme laitière, Daniel a su développer des connaissances remarquables pour les machines agricoles et l‘élevage des animaux. Il a toujours eu une grande curiosité sur le fonctionnement mécanique des machines agricoles, aimait trouver des solutions aux problèmes ainsi que concevoir ses propres machines à utilités diverses.

Après avoir terminé leurs études en ingénierie mécatroniques et mécanique, Daniel Badiou et Katrina Jean-Laflamme on fondé Ukkö Robotics en septembre 2016 dans le but de révolutionner l’étable traditionnelle en utilisant de nouvelles technologies et ainsi rendre plus accessible l’élevage de petits animaux en pâturage. Ukkö se spécialise maintenant dans la conception et la fabrication d’étables/poulaillers autonomes tout-en-un ayant pour nom “ Rova “.

Aujourd’hui, Rova permet aux fermiers (et ceux voulant être fermiers) d’avoir une flexibilité dans leur quotidien.  Rendre possible, pour chaque individu et peu importe le mode de vie, d’élever des animaux en pâturage tout en bénéficiant des mêmes avantages que les étables modernes.

L’ÉQUIPE
Daniel Badiou

Daniel Badiou, PDG & Directeur d’ingénierie

Richard Rodd

Richard Rodd, Développeur logiciel

Brendan Campbell

Brendan Campbell, Développeur logiciel

Robert Keizer

Robert Keizer, Directeur technique

Katrina Jean-Laflamme

Katrina Jean-Laflamme, Vice présidente & Directrice marketing

NOTRE ENGAGEMENT

Des animaux heureux qui bougent et courent partout...Des animaux heureux qui bougent et courent partout...

Ukkö Robotics s’implique dans une durabilité éco-responsable. Nous concevons et fabriquons des machines agricoles nécessitant peu de maintenance, utilisant des énergies renouvelables et faciles à utiliser. L’équipement est alimenté par l’énergie solaire et conçu pour limiter la quantité de CO2 dans l’atmosphère; nos machines ne produisent aucun gaz à effet de serre. Nous adoptons des stratégies gagnantes en réduisant l’impact sur l’environnement, en fournissant des soins optimaux aux animaux et en diminuant le travail manuel intensif.

Notre mandat est d’encourager les gens à élever leurs propres animaux et de soutenir les producteurs d’aliments locaux. Nous désirons sensibiliser l’importance de l’agriculture responsable et durable dans les zones rurales et les centres urbains.

Copyright © 2019 UKKO Robotics. Privacy Policy

We’re always
talking turkey.

And chickens. And rabbits. And…

 

Ukkö Robotics continuously strives to optimize farming practices. Using innovative technologies, traditional pasture-based farming can be transformed to become more accessible and efficient, while ensuring ethical practices and optimal care and comfort for animals.

OUR STORY

Raised on a dairy farm, Daniel Badiou developed a remarkable knowledge of agricultural machinery and animal farming from an early age. He continuously strived to learn more about the mechanical operation of agricultural machinery, finding solutions for problems and designing his own multi-purpose machines.

Daniel designed, developed and implemented an autonomous poultry tractor. He tested it on his own poultry farm to better understand the needs of chicken farming and adapt his future machines.

Ukkö Robotics was launched in September 2016 with the goal of using technology to transform the traditional barn, making pasture-based farming more accessible. Partnering with mechanical engineer, Katrina Jean-Laflamme, Ukkö specializes in manufacturing an all-in-one autonomous poultry tractor that falls under the company’s Rova Series.

Rova is providing farmers (and aspiring farmers) around the globe with never before seen flexibility, allowing individuals to raise their animals on pasture while having the same benefits as most high tech barns.

THE TEAM
Daniel Badiou

Daniel Badiou, CEO & Director of Engineering

Katrina Jean-Laflamme

Katrina Jean-Laflamme, Vice President,
Chief Creative Officer

Robert Keizer

Robert Keizer, CTO

Brendan Campbell

Brendan Campbell, Robotics Developer

Richard Rodd

Richard Rodd, Robotics Developer

OUR COMMITMENT

Shiny, happy livestock, moving around...Shiny, happy livestock, moving around...

Ukkö Robotics is committed to positive environmental sustainability. We design and engineer agricultural machinery that requires minimal maintenance, uses renewable energy, and is easy to use. Equipment is solar powered and designed to limit the amount of CO2 into the atmosphere. Simply put, we embrace a win-win-win strategy by reducing environmental impact, providing optimal care for animals, and decreasing manual labour.

Our mandate is to encourage people to raise their own animals and to support local food producers. We’re here to raise awareness about the importance of sustainable agriculture in rural areas as well as urban centres.

Copyright © 2018 UKKO Robotics. Privacy Policy